Vous êtes auto-entrepeneur, freelance, consultant, intermittent ou créateur d’entreprise ? Optez pour un bureau en coworking !

Rueil 92 Coworking - Open spaceVous êtes auto-entrepreneur, freelance, consultant, créateur d’entreprise, intermittent du spectacle ? Il y a fort à parier pour que vous exerciez votre profession chez vous, souvent seul, sur un coin de bureau ou de votre table basse. Et si ça changeait ? Le coworking est la solution idéale pour les entrepreneurs indépendants qui souhaitent travailler dans un cadre de travail motivant et tisser des liens avec d’autres professionnels, dans leur secteur d’activité ou pas.

A Rueil 92 Coworking, la plupart des personnes qui nous contactent sont des professionnels indépendants lassés de la solitude inhérente au fait de travailler chez soi. Si l’intérêt de cette solution est évidente (pas de loyer à payer en supplément, pour exercer son activité il suffit d’un petit coin de bureau) ils finissent souvent par changer d’avis et préfèrent investir une partie de leurs revenus dans la location d’un véritable petit bureau. Mais pour un freelance, un consultant débutant, un intermittent du spectacle, un jeune créateur d’entreprise et encore plus pour un auto-entrepreneur (dont les revenus sont limités par le statut), le montant des loyers de ces bureaux sont souvent trop importants pour s’orienter vers cette solution. Pourtant il existe des solutions alternatives.

Chez Rueil 92 Coworking, plusieurs solutions peuvent convenir à ces entrepreneurs solo selon les besoins :

Un bureau indépendant de 20 m² à partager à plusieurs (jusque 4 bureaux) loué 650 € HT / mois (charges et services compris).
Pour ceux qui veulent s’installer comme ils l’entendent (mobilier, décoration, matériel), travailler au calme et avec leurs propres collègues.
EN SAVOIR +

Un poste individuel en « open space » parmi les autres coworkers de l’espace loué 230 € HT / mois (charges et services compris).
Pour ceux qui recherchent un  bureau au prix le plus abordable, la proximité des autres coworkers pour tisser rapidement des liens, et un engagement de seulement 1 mois.
EN SAVOIR +

Un poste individuel « en open space » à partager à deux.
Pour ceux qui n’ont pas besoin d’être présents toute la semaine dans l’espace de coworking ou pour économiser encore un peu plus sur le loyer mensuel.
EN SAVOIR +

, , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

serial rss