1 jour 1 easter egg Google : traverser l’océan Pacifique

Article importé du blog d’un de nos coworkers : Syl Vuzz
Retrouvez l’article source sur son blog : 1 jour 1 easter egg Google : traverser l’océan Pacifique

1 jour 1 easter egg GoogleDéfinition de « Easter egg » : la traduction française c’est « oeuf de Pâques » mais on utilise cette expression en informatique pour parler des petits codes/programmes cachés dans une application (en ligne ou hors ligne) pour amuser la galerie, faire une petite dédicace à ses amis programmeurs etc… Il suffit de connaître le truc et l’action à faire pour faire apparaître la surprise. Parfois le code caché sert à des fins bien plus douteuses (virus informatiques, espionnage, protection de code…) mais ce n’est pas le sujet qui m’intéresse ici et les easter eggs que je vous propose sont sans danger, rassurez-vous. Let’s have some fun with Google !

Chaque jour, pour une durée indéfinie, je balancerai ici un petit easter egg de Google. A vous de tester pour voir ce que ça donne…

TRAVERSER L’OCEAN PACIFIQUE VIA GOOGLE MAPS :
Sur Google Maps, rubrique Itinéraire, choisissez départ (A) « Etats-Unis » et arrivée (B) « Japon ». Dans les résultats, aux étapes 32 et 48, Google propose un mode de transport un peu atypique…

Fun nan ?

Merci au site Web Rank Info qui a pondu un article complet sur le sujet des Easter Eggs de Google et qui fournit tout plein d’infos pour ceux qui veulent en savoir plus.

, , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire